Tcheco in the Castle of Lucio est un jeu de plateforme 2D 8 bits. Il s'agit d'une expérience d'action stimulante et non-stop qui incite à la réflexion rapide, à la précision de la plateforme et à la mémorisation.
Visuellement et d'un point de vue auditif, tout sur le jeu est conçu pour ressembler à un jeu 8 bits old school.