The Backrooms : Survival est un jeu d'horreur avec des éléments de roguelike. Avec des niveaux, des objets et des événements aléatoires, chaque partie est une nouvelle expérience. Les joueurs se retrouvent dans des couloirs étroits et serrés qui semblent sans fin, les backrooms, qu'ils devront explorer avec soin pour tenter de trouver une issue. Vous devrez essayer de rester sain d'esprit tout en cherchant de la nourriture et de la boisson, et en évitant les hostilités possibles qui se cachent dans les coins...
Explorez les Backrooms et montez dans les niveaux supérieurs, chaque niveau abritant différents objets, événements et entreprises..... Explorez les niveaux et rassemblez des objets par le biais de l'artisanat, du commerce et du pillage. Vous pouvez même tenter de vous armer et de vous défendre contre toute menace grâce à une gamme d'armes que vous pouvez encore personnaliser ! Rassemblez des matériaux d'artisanat, vous pouvez même exploiter des gisements de minerai dans certains niveaux pour fabriquer des objets !