Vous êtes le Capitaine Thomas Welmu, officier scientifique de la Flotte Spatiale, perdu à l'autre bout de la galaxie. Des forces obscures sont en route pour la Terre pour détruire votre planète - et vous possédez la seule chose capable de les arrêter.
Rentrez chez vous en retraversant toute la galaxie. Rencontrez de nouveaux amis. De nouveaux ennemis. Vous ne pourrez pas sauver tout le monde. Qui laisserez-vous derrière ? Quelle civilisation allez-vous sauver - ou détruire - sur votre chemin ? C'est à vous de décider.
Allez-vous interférer avec une civilisation sans technologie ? Découvrirez-vous le terrible secret d'une base militaire cachée ? Ramènerez-vous le cerveau d'un être vivant mourant à son peuple ? Ou l'utiliserez-vous pour améliorer votre vaisseau ?
La galaxie est un endroit très dangereux. Allez-vous résister à des ennemis agressifs à l'aide d'un barrage des Aspi-Missiles de Type 2 ? Ou allez-vous leur faire goûter à la colère de votre Canon Plasma tout neuf ? ...ou allez-vous choisir de partir discrètement et espérer que personne ne s'en rende compte ?
Allez-vous sacrifier un ami pour une bonne cause ? Balancerez-vous un flic infiltré pou avoir une chance de rentrer chez vous plus tôt ? Vous retiendrez-vous de révéler un terrible secret à quelqu'un afin de rester ami avec lui ?