Sven Chandra, un chasseur de primes de la Fédération d'Io, se rend sur Terre lors de ses excursions avec la Dawning Rune, une relique d'origine extraterrestre. Pendant ce temps, « la guerre des ancêtres » s'ensuit pour la bataille pour un artefact capable de plier la réalité et les voyages spatiaux à la volonté de son propriétaire. Dans un futur proche, une étoile géante est sur le point de devenir une supernova, marquant l’extinction de la race humaine. Les horloges du temps naissantes ont été réglées, et seuls trois des élus peuvent les arrêter. Ils n'attendront pas...