The Legacy: Forgotten Gates
Une exposition de musée envoie brusquement une jeune femme dans un monde parallèle. Elle doit absolument trouver le moyen de rentrer chez elle, mais aussi de sauver la planète.
Il était tard dans la soirée et le musée était presque vide. Tout à coup, un artefact de l'exposition s'est mis à vibrer. Le bruit a attiré l'attention d'une jeune femme du nom de Diana, employée du musée et experte de la culture maya. Alors qu'elle s'approchait, elle s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un portail... C'est alors qu'une puissance inconnue l'a soulevée et transportée jusqu'à un temple. Diana doit désormais découvrir où elle se trouve et comment elle est arrivée là, mais aussi s'il est possible de rentrer chez elle. Elle explore peu à peu un monde similaire à la civilisation maya, mais il ne s'agit ni du passé ni d'une réalité parallèle. C'est une autre planète qui, des siècles auparavant, était reliée à la Terre par des Portes spéciales. Ces fameuses Portes viennent d'être réactivées...
Seul Shaash, le chaman de l'île et Gardien des Portes, peut aider Diana à rentrer chez elle, mais ce ne sera pas facile. Diana sera confrontée à de nombreux défis, amenée à voyager au-delà de la Rivière Sans Fin et à rencontrer des gens et des animaux aussi bizarres que merveilleux.