Partez à la découverte de l'œil du peintre Claude Monet et vivez une aventure biographique unique en son genre ! Mettez à l'épreuve vos compétences et votre persévérance en luttant contre la maladie progressive qui menace la vue de Monet et en résolvant des énigmes pour aider le peintre à achever certains de ses plus grands chefs-d'œuvre.
L'œil de l'expert est une aventure sous forme d’énigmes dans laquelle vous voyagez à travers l'iris de Claude Monet pour l'aider à achever ses chefs-d'œuvre.
Tout au long du jeu, vous devrez relever des défis de plus en plus complexes, alors que Monet est confronté à des épreuves comme le décès de sa femme Camille, et qu'il lutte contre la cataracte qui menace ses talents d'artiste. Tenez compte des couleurs, de l'espace et de la physique lorsque vous évoluez dans le monde de son œil, car une mauvaise combinaison de couleurs ou un mauvais mouvement peut mettre fin à votre périple.