The Padre est un jeu d'aventure et d'horreur au style rétro 3D puisant dans les classiques des jeux d'horreur. L'atmosphère sinistre et troublante sera régulièrement interrompue par l'humour espiègle du Padre. Il vous faudra non seulement user de votre intellect afin de résoudre des énigmes difficiles, mais aussi de votre fougue pour repousser des monstres, tout en tentant parallèlement de dévoiler vos mystères intérieurs, ceux du manoir et de l'éternel combat entre le bien et le mal. Méfiez-vous cependant, si vous échouez trop souvent, il en sera définitivement finit de votre partie !