À PROPOS DE CE JEU
Shibukawa, capitale du Japon, 2054. L'eau s'écoule par les fissures du plafond jusque sur votre lit, tandis que la pluie incessante masque le gémissement d'un réfrigérateur agonisant et le grésillement des néons de la ville, à l'extérieur. Vous ne reconnaissez pas cette respiration lourde qui parvient à votre oreille, ni la chaleur du corps qui se trouve à vos côtés...
Vous êtes Anna Isobe, une flic améliorée cybernétiquement, dans un monde qui vous a laissé derrière lui. Autrefois brillant espoir pour l'avenir, les cyborgs sont devenus tabous, remplacés par des drones et des automates qui rendent obsolètes même vos capacités les plus élevées. Coincée dans un travail ingrat, entourée de regards indifférents, vous avez toujours le devoir de protéger et de servir, et c'est justement ce que vous allez faire.
The Sundew est un jeu d'aventure sombre qui se déroule dans le futur, au lendemain d'une guerre dévastatrice, où le monde tel que nous le connaissons a été transformé par les flammes en une nouvelle dystopie terrifiante. Ce qui commence comme un jour normal devient rapidement tout autre chose, et bientôt une policière solitaire et obstinée tiendra le destin du monde entre ses mains.
The Sundew rend hommage aux jeux d'aventure classiques d'autrefois tout en reflétant le gameplay et les enjeux contemporains. Son pixel art magnifiquement dessiné et son design sonore étonnant donnent vie à ce sombre avenir et vous ancrent dans une vision du progrès de l'humanité à la fois étrangère et étrangement familière...
Le Japon est en ruines, à l'exception du havre de Shibukawa, par ailleurs très animé. Guidez Anna à travers cette nouvelle mégalopole et au-delà, à la recherche du mystère qui se cache derrière une conspiration larvée et grandissante. Voyagez des ruelles de la ville aux îles lointaines, jusqu'à la célèbre prison d'Abashiri, dans les contrées glacées de l'île d'Hokkaido.
En plus du gameplay d'un point-and-click classique, The Sundew vous demandera de prendre des décisions qui changeront l'avenir de l'humanité. Jouant sur des questions contemporaines, les choix proposés ne sont jamais manichéens, rien n'est noir ou blanc. Selon vous, où se situent les intérêts de l'humanité et quels sont les moyens acceptables pour les atteindre ?