The Wake
The Wake est le dernier volet de la "Trilogie de la culpabilité" du développeur Somi, qui comprend Replica et Legal Dungeon.
The Wake est un registre des blessures du passé ouvertes lors d'un enterrement de trois jours - un registre des racines de la culpabilité, et des souvenirs et émotions qui enchaînent trois générations d'une famille.
Le journal est codé avec un simple chiffre de substitution que le joueur doit briser afin de révéler la psyché de l'écrivain et de découvrir les contradictions qui le définissent.