Situé durant un confinement en France, The World After raconte l'histoire de Vincent, un écrivain qui a fui la ville pour se concentrer sur son nouveau livre. Suite à d'étrange cauchemars, il cherche à découvrir la vérité derrière le mystère du village dans lequel il vit. Alors que ses recherches l'emmènent jusqu'à un ancien château, il découvre un moyen de transformer le jour en nuit. C'est alors qu'il est poursuivi par un terrible monstre : le Veilleur de Nuit.
Vincent trouvera-t-il des réponses ? Que se cache-t-il au delà de la porte de Tannhäuser ? Qui est le Veilleur ? Quelle est la signification des messages qu'il ne cesse de trouver autour de lui ?
The World After est une exepérience en full-motion vidéo réalisé durant la pandémie de 2020 par des artistes de cinéma. Mettant en scène Jean-Claude Dreyfus (La Cité des Enfants perdus, Delicatessen), ce jeu est la combinaison parfaite entre les mécaniques de gameplay d'un point & click old school et les dernières technologies de cinéma.