Transcripted est l’improbable mélange de deux genre de jeux très populaires et addictifs : le shooter à deux sticks et le puzzle-game de style match-3.
Dans Transcripted, le joueur prend le contrôle d’une nano-sonde, une machine microscopique utilisée pour combattre la maladie. De nombreuses armes et améliorations sont possibles pour une customisation poussée de la nano-sonde.