Quand Kawase, jeune chef cuisinier itinérant, arrive dans la ville frontalière de Kingness, elle s'aperçoit qu'elle ressemble trait pour trait à une ville dont elle rêvait enfant. Intriguée, elle décide d'accepter un poste de livreuse et de travailler de façon occasionnelle comme chef dans un restaurant local. Au fil de ses explorations et de ses conversations avec les habitants, Kawase découvre bientôt l’histoire de la ville, le mystérieux château qui flotte juste au-dessus, la dangereuse caverne qui se trouve juste en dessous, et les épouvantables démons qui terrorisent les habitants.
Dans Umihara Kawase Fresh!, Kawase est équipée d'une canne à pêche à « action élastique ». Elle peut servir de grappin pour se balancer sur une plate-forme, de treuil pour se hisser vers une plate-forme ou se laisser glisser vers le bas, de corde élastique pour se propulser dans n'importe quelle direction, ou encore d'arme pour assommer ou vaincre les ennemis.