Le personnage principal, Yuko, guidée par le pouvoir insondable de Valis, devient une guerrière des rêves et se lance dans une aventure dans le Monde des Rêves !
Afin de sauver la Princesse des Rêves Valia, qui a été capturée par le Seigneur Démon Rogles !
Ce titre possède des éléments d'action RPG plus forts que les autres versions grâce à l'utilisation d'un système à fins multiples et de cartes complexes.