Le premier jeu de la série est sorti en 1986.
Yuko Aso est une lycéenne ordinaire qui devient une Guerrière de Valis. Sa mission est de détruire Rogles, le souverain de Vecanti, et ses quatre acolytes. Elle doit également récupérer les cinq Joyaux Fantasm.