Vincent Cassini, héros de guerre décoré, mais toujours juste un capitaine dans la force de police qu'il a commencé, patrouille dans les bidonvilles orbitaux de sa planète natale Cetus, quand il tombe sur une piste dans un crime de guerre qui a entraîné la disparition mystérieuse de milliers de Cetans , y compris sa première femme et son meilleur ami. Le capitaine Cassini et son partenaire robot MAC doivent s'allier à des personnages moralement douteux pour arrêter un vieil ennemi avant que leurs crimes ne soient effacés à jamais.
Les joueurs résolvent des énigmes, dans un style d'aventure pointer-cliquer, et naviguent dans des récits ramifiés pour gérer les relations de Vince avec sa famille, ses alliés et ses ennemis. Les décisions que les joueurs prennent dans les conversations et l'ordre dans lequel ils entreprennent les tâches ont des résultats qui pourraient coûter la vie à des milliers de personnes. Les actions des joueurs décident finalement quel type de père, partenaire, ami, officier et sauveur sera Vince.