Dans le Warplanes: WW2 Dogfight les joueurs ont la chance de se mettre aux commandes d'un avion historique, de sentir la puissance de ses moteurs et de ressentir l'adrénaline qui passe dans leurs veines lorsqu'ils font face à un avion ennemi.
Tout cela, ainsi que plus de 30 avions historiques à leur disposition : de chasseurs classiques aux bombardiers légers et lourds qu’ils peuvent piloter, repeindre, personnaliser et mettre à niveau. La collection comprend les Spitfire, Hurricane, Lancaster, II-2 "Shturmovik", La-5FN, Ju-87 "Stuka", Fw 200 ""Condor"" et une exclusivité Nintendo Switch - le Curtiss P-40 Warhawk.
Warplanes: WW2 Dogfight offre un jeu facile à prendre en main avec des commandes intuitives et une mécanique de vol conviviale. Le jeu propose une conception graphique précise, des modèles 3D détaillés et des effets spéciaux étonnants, rendant l'expérience de combat aérien plus immersive. Les voix à la radio anglaise, russe et allemande ajoutent plongent les joueurs dans l’atmosphère d’un combat aérien de la Deuxième Guerre mondiale.