Dans la peau d'Edith, vous allez explorer l'énorme demeure des Finch, à la recherche d'histoires sur le passé de cette famille et vous devrez découvrir pourquoi elle en est le dernier membre encore vivant. Chacune de ces histoires vous permettra de vivre l'expérience d'un nouveau membre de la famille le jour de sa mort, à des époques allant d'un passé lointain à aujourd'hui.
Le gameplay et le ton de ces histoires sont aussi variés que le sont les Finch. Leur seul point commun est qu'elles se jouent toutes en vue subjective et se terminent toujours par la mort de ce membre de la famille.
Le jeu est signé Giant Sparrow, l'équipe à l'origine du jeu de peinture en vue subjective The Unfinished Swan.