Dans Whipseey et l'atlas perdu, vous incarnez Alex, un garçon dont la curiosité lui cause de nombreux soucis. Égaré dans un monde étrange et changé en une créature magique nommée Whipseey, il doit résoudre le mystère de l'atlas perdu pour retrouver sa forme d'origine et rentrer chez lui.