Worldless se déroule à une époque où les règles de l'existence restent indéfinies. Les joueurs exploreront un monde informe composé de deux royaumes, l'un rempli d'entités qui forment leur croissance et leur compréhension, l'autre étant le lieu auquel ils aspirent. Cela les pousse inévitablement dans une guerre contre les polarités dans une bataille pour la transcendance.
Dans ce jeu de plates-formes d'action et d'aventure en 2D, les joueurs sauteront, glisseront et fonceront dans un environnement indéterminé pour en découvrir les secrets et trouver leur place dans une réalité étrange à en perdre la tête.