Xanchuchamel est un puzzle-platformer où vous devrez faire preuve d'adresse mais aussi d'intelligence pour surmonter chaque défi. Xan peut attraper des blocs et les placer à différents endroits pour accéder à de nouvelles zones. 50 niveaux vous attendent !
Xanchuchamel est un puzzle-platformer à l'ancienne, comme ces jeux des années 90 où l'important était simplement de s'amuser. Dans Xanchuchamel, vous devrez faire preuve d'habileté sur les plateformes, c'est vrai, mais avant cela, vous devrez les placer dans les bonnes positions.
La mécanique du jeu est simple. Xan (le protagoniste rond) est capable non seulement de se déplacer et de sauter, mais il peut aussi attraper les blocs spéciaux qui sont à sa portée. Après cela, ce bloc peut être placé dans une autre position afin que vous puissiez sauter dessus et avancer.
Mais ce n'est qu'un début. Certains blocs spéciaux peuvent devenir une plate-forme mobile lorsqu'on leur injecte l'un des trois pouvoirs de mouvement : horizontal, vertical ou diagonal. Xan peut obtenir ces pouvoirs soit à partir d'un autre bloc déjà en mouvement, soit à partir d'une source d'énergie.
Et attendez, car il y a encore plus. En plus des blocs de mouvement, Xan peut utiliser d'autres blocs spéciaux différents. Chacun d'entre eux a des caractéristiques différentes, vous devrez donc utiliser tous vos neurones pour les utiliser avec succès.
Xanchuchamel se compose de 5 mondes différents, chacun d'entre eux contenant 10 niveaux. Au début, vous ne pourrez jouer que dans le premier monde, car les autres seront verrouillés. Mais dans Xanchuchamel, le moyen de débloquer les niveaux est toujours le même : jouer. À la fin de chaque niveau, vous trouverez un orbe de pouvoir. Au fur et à mesure que vous en obtenez, de nouveaux mondes et de nouveaux niveaux seront débloqués.
En plus des orbes de pouvoir dans chaque niveau, il y en a d'autres cachées dans le jeu. Mais les obtenir ne sera pas facile. Il vous faudra d'abord trouver l'un des médaillons Bonus cachés (et très cachés) dans certains des niveaux du jeu. Et trouver l'un de ces médaillons n'est que la première étape : en le touchant, Xan devra relever un défi contre la montre pour pouvoir obtenir l'orbe.