7 portes menant chacune à un monde différent vous attendent. Il n'y a pas d'ordre à respecter et vous êtes libre de les explorer comme bon vous semble. Au fil de votre aventure, vous serez témoin d'évènements et ferez des découvertes permettant de relier chaque monde et de poursuivre votre exploration.
YUMENIKKI -DREAM DIARY- est un hommage au jeu indépendant « Yume Nikki » créé par Kikiyama à l'aide du logiciel de création de jeu vidéo RPG Maker. Sorti en 2004, le jeu avait alors été très bien accueilli à l'époque par les joueurs au Japon ainsi que dans le monde et est depuis devenu culte.