Guidez votre navire à travers des parcours brefs mais à la complexité féroce, et essayez de terminer le plus vite possible en évitant les murs, les lames, les lasers et tous les autres pièges que vous rencontrerez. oOo: Ascension remet au goût du jour la difficulté redoutable des jeux d'arcade rétro : chaque défi peut être relevé en quelques secondes, mais y parvenir est loin d'être facile... et peut même s'avérer extrêmement frustrant.
Son style néon et sa bande-son électro font de oOo: Ascension une expérience immersive qui risque de vous pousser à répéter : « allez, encore un petit... » pendant des heures et des heures. Parcourez les 90 niveaux du mode solo ou affrontez un ami en multijoueur local sur écran partagé : votre progression est prise en compte dans les deux modes !