planetarian
Ce jeu conte l'histoire émouvante de Yumemi, une petite fille robot, et d'un ferrailleur à Ville-sarcophage où les jours de pluie se succèdent et ne s'arrêtent pas. Les illustrations de ce roman visuel sur fond de science-fiction sont aussi belles que sa musique.
Planetarian est le fruit des efforts du studio de développement japonais Key qui a rassemblé les épisodes de nombreux jeux vidéos à succès (CLANNAD, Little Busters!...) pour sa conception. Depuis son apparition en tant que jeu PC sur le marché nippon en 2004, il a été adapté sous de nombreuses formes : romans, CD de drama audio, jeux sur console, etc. Une adaptation ONA (Original net animation) a même été réalisée en 2016.
À la demande de Yumemi, pour remettre en marche le projecteur immobile, il continue de réparer, oubliant le temps qui passe, et la pluie qui continue de tomber.
Les jours s'écoulent lentement en compagnie de Yumemi. Une vie emplie de nostalgie lointaine qui bouleverse son cœur.