Dragon Skills offre un gameplay d’arcade classique inspiré par des jeux populaires des années 1970, sa prise en main est facile, mais il est difficile à maîtriser.
L'objectif est de détruire toutes les briques dans chaque niveau comme dans un jeu de casse-brique classique. Cependant, dans Dragon Skills la balle comporte une queue qui se rallonge au fur et à mesure, et quand la balle croise la queue, le joueur peut recevoir des récompenses.
Dans chaque niveau, le joueur pourra tenter d’atteindre le score maximal. Pour l'atteindre, il lui faudra utiliser les "dragon skills" à bon escient. Certains de ces pouvoirs s'activent instantanément et peuvent avoir un effet positif ou négatif sur le joueur, tandis que d'autres peuvent être stockés et utilisés à tout moment.