En pénétrant dans le château, vous découvrez que votre quête consiste à se frayer un chemin à travers les énigmes : manipulez des blocs de différentes façons pour accéder à de nouvelles zones, par exemple en les gelant ou en les faisant sauter. Votre inventaire comprend trois types d'objets, mais vous pouvez créer des centaines de combinaisons, usant de toutes sortes d'effets plus ou moins évidents pour vous aider dans votre quête.
Au fur et à mesure de votre progression, vous découvrirez des secrets et des chemins cachés, et même des moyens pour vous téléporter. Explorez et faites des essais pour terminer le jeu de nombreuses façons différentes. Les courses de vitesse sont la marque des véritables aventuriers !
Ittle Dew ne manque pas d'humour : Tippsie s'ennuie en permanence et est toujours prêt pour un commentaire sardonique et autoréférentiel. Les personnages à eux seuls constituent une étonnante bande : il y a les jumelles Jenny Rich Monsteur, avec leurs tenues de grenouille et de renard ; Titan de Graphiques, le bloc de pierre doté d'une paire d'ailes et souffrant de vertige ; Itan Carver, qui prétend avoir fabriqué sa maison à partir d'un cure-dent. Quelle équipe ! Au cours de cette aventure irrévérencieuse, cette joyeuse bande ne vous épargnera aucun cliché.
Avec des graphismes mignons et colorés, de nombreux donjons remplis d'énigmes, et sans oublier cet humour pince-sans-rire, Ittle Dew saura titiller votre matière grise et votre sens de l'humour. Quel autre jeu pourrait vous offrir un navet arborant un collier à pointes et qui aime la danse classique ?