Shantae : Risky's Revenge est le second volet de la très estimée saga Shantae développée par WayForward. En 2010, le jeu a, à la fois, obtenu le meilleur score de l'année de Metacritic – score faisant la synthèse de différentes critiques – et été élu "Jeu de l'année" par IGN. Depuis, le jeu est devenu un classique culte. La dernière version, "Director's Cut", dévoile des nouveautés, dont un Mode Magie déverrouillable et un gameplay recalibré.