Swords & Soldiers II
C'est le moment de combattre dans Swords & Soldiers II qui allie stratégie et action à défilement latéral dans cette suite du jeu WiiWare primé sur Wii U.
Tandis que l'insatiable chef viking Redbeard se retrouve aux prises d'une bataille avec son ennemi de toujours, Blackbeard, l'intervention de deux factions diaboliques, les Démons et les Persiens, vient bouleverser le cours de l'action. Utilisez des tactiques en temps réel pour commander vos troupes sur le champ de bataille en 2D pour sauver le monde de ces maraudeurs !
Affrontez un ami dans un jeu en face à face où l'un des joueurs joue sur le Wii U GamePad et l'autre uniquement sur le téléviseur de manière à ce que les plans de bataille restent secrets jusqu'au dernier moment ! En plus de pouvoir incarner Redbeard, vous pourrez également prendre le rôle des Démons qui écrasent des hordes d'ennemis avec leur force brute ou des Persiens qui combinent magie et technologie pour surprendre leurs opposants ! Quel que soit votre choix, vous vous amuserez à coup sûr dans ce jeu de stratégie plein d'action et d'humour en exclusivité sur Wii U !
Nintendo of Europe : Pourriez-vous vous présenter et expliquer votre rôle au sein de l'équipe responsable de Swords & Soldiers II ?
Robin Meijer : Je m'appelle Robin Meijer, je suis producteur à Ronimo Games et je travaille sur Swords & Soldiers II. Pour résumer, je suis beaucoup dans l'organisation, je prépare des trucs, je parle à la presse, etc. Mes collègues sont tous en train de travailler à fond sur le jeu.
NoE : Comment présenteriez-vous Swords & Soldiers II à quelqu'un qui ne connait pas du tout le jeu ? On dirait une suite !
RM : C'est une suite ! Bien vu ! (rires) D'un point de vue purement technique, Swords & Soldiers II est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) 2D en défilement horizontal. On compte intégrer une campagne vraiment sympa et différente, et on veut aussi proposer une expérience multijoueur en local à tomber.
NoE : C'est un jeu de stratégie en temps réel, mais on trouve aussi des éléments repris d'autres genres de jeux, de type Tower defence par exemple.
RM : Eh bien, le joueur peut construire des tours dans ce jeu, et il a généralement envie de les défendre. On peut donc dire que c'est un peu du Tower defence. Cependant, l'idée principale du jeu est de produire des troupes qui se déplaceront automatiquement. Dans un RTS traditionnel, vous passez votre temps à cliquer un peu partout. Dans Swords & Soldiers II, vous construisez vos troupes et elles partent toutes seules. Quand elles tombent sur un ennemi, elles sortent les haches ou les lances et commencent à bastonner. Elles savent quoi faire ! Comparé à d'autres RTS, c'est une manière de jouer beaucoup plus décontractée. Une fois votre armée sur pied, vous la regardez partir et faire ce qu'elle a à faire, au lieu de vous dire : "J'ai une armée géniale et je dois tout gérer de A à Z. Je dois aussi tout gérer de A à Z dans ma base parce que ça marchera peut-être pas et j'aurai besoin d'une nouvelle armée." C'est beaucoup plus amusant. En gros, tous les aspects pénibles et longs du RTS sont évacués. Il ne vous reste plus que les plus drôles.
RM : Oui, c'est très pittoresque et on espère que les joueurs trouveront ça drôle. On ne se prend pas au sérieux. Il n'y a pas de Marines de l'espace tout en gris qui hurlent et qui se vident de leur sang, juste de joyeux Vikings qui se battent contre des démons. C'est l'occupation préférée des Vikings. Ils se battent contre les démons parce que les démons aiment bien se battre aussi. Ajoutez à cela un troisième groupe super secret qui se bat aussi. Et voilà ! Il y a un petit côté comics, c'est la touche Ronimo.