The Girl and the Robot est un jeu d’action et d'aventure en vue subjective prenant place dans un monde de conte de fées. Jouez le rôle d’une petite fille essayant de s’échapper d’un château sous le contrôle d’une reine maléfique. Sur son chemin, elle rencontre un mystérieux robot qui peut être contrôlé à distance, et ensemble ils rencontrent maints défis qui mettront à l’épreuve leurs forces et leurs nouvelles amitiés.