Blaster Master raconte l'histoire d'un garçon ordinaire, Jason, qui s'est transformé en guerrier extraordinaire pour sauver la Terre.
Ce jeu palpitant est l'un des titres les plus novateurs sortis sur NES. Jason peut combattre des monstres radioactifs à pied dans des zones à défilement horizontal, ou bien prendre les commandes de son véhicule cuirassé Sophia III dans des zones en vue aérienne.
Traversez huit immenses zones remplies d'ennemis, améliorez l'arsenal du Sophia III pour voler et escalader les murs, et débarrassez la planète de la menace mutante.