Ninja Gaiden III: The Ancient Ship of Doom marque la fin des aventures de Ryu Hayabusa sur NES. Accusé à tort de meurtre, Ryu doit se battre au fil de sept niveaux à l'action palpitante pour laver son honneur.
Armé de son fidèle sabre et du pouvoir ninja, Ryu peut désormais grimper sur des plateformes et saisir des tuyaux pour attaquer en un éclair ses ennemis. Vous aurez besoin de tout le savoir-faire de Ryu pour venir à bout des forces du mal et découvrir le véritable coupable.