Street Gangs est la version occidentale de Downtown Nekketsu Monogatari, un mélange unique de beat 'em up et de RPG ayant remporté un franc succès au Japon.
Alex et Ryan doivent sauver River City du maléfique Slick et de son gang, mais aussi délivrer Cyndi, la petite amie de Ryan. Combattez les membres du gang et leurs boss, ramassez de la nourriture pour monter en puissance et lisez des livres afin d'apprendre de nouvelles techniques.
Jouez en solo ou livrez bataille avec un ami dans le mode coopération pour sauver Cyndi et River City !
Ce jeu de la console virtuelle de la Wii U correspond à version européenne du jeu. Le format de l'image a été corrigé pour cette sortie.