Mario Slam Basketball
Un bon doigté. Les jeux de basketball sont nombreux mais aucun un contrôle manuel digne de celui de Mario Slam Basketball. Le joueur se sert de l'écran tactile pour réaliser des dribbles, des passes spéciales et les lancers les plus spectaculaires, le tout à l'aide du stylet.
Le joueur sélectionne ses équipes de trois personnages de l'univers Mario avant de se lancer sur le terrain. Les carapaces rouges ou les bombes peuvent créer des retournements de situations à tout moment. Le joueur doit également collecter un maximum de pièces avant de marquer car elles peuvent largement influencer le score.