C'est la rencontre au sommet des chasseurs de primes ! Rejoignez Samus Aran et suivez sa progression face à six terribles rivaux tous déterminés à rapporter de très anciens artefacts capables de réduire la galaxie entière à néant. Metroid Prime Hunters transpose sur Nintendo DS l'action à l'état pur du jeu de tir en vue subjective en y ajoutant un contrôle ultra précis via l'écran tactile et des graphismes en 3D étourdissants.
Un étrange message télépathique conduit Samus aux confins de l'espace où régnait jadis une civilisation ancienne. C'est là que, d'après le message, se trouve le secret de la toute-puissance. Le problème, c'est que Samus n'est pas la seule à avoir intercepté le message. Six autres chasseurs de prime, les plus redoutables de l'univers, ont bien l'intention de s'emparer de ce secret pour servir leurs propres intérêts.
Dans le mode principal de Hunters : Aventure, l'action se déroule sur plusieurs planètes où vous pouvez aller à votre guise, à bord du vaisseau de Samus. Chaque planète est un labyrinthe de pièces, de tunnels et comme dans tout Metroid, de portes à déverrouiller.
En mode solo, utilisez les armes high-tech de Samus ajoutées à de bons réflexes pour accomplir des missions d'une intensité rare ou connectez-vous sans fil avec trois autres joueurs et combattez en face à face ou en mode "King of the Hill".