Vous en avez attrapés, entraînés et affrontés, mais aujourd'hui, il est temps de découvrir ce que ça fait d'être dans la peau d'un Pokémon !
Dans Pokémon: Donjon Mystère: Equipe de Secours Bleue et Equipe de Secours Rouge, vous vous réveillez dans un monde entièrement peuplé de Pokémon et vous vous apercevez que vous en êtes devenu un ! Vous ne savez pas comment reprendre forme humaine ni de quelle façon vous avez atterri là !
Mais il y a peut-être une raison à tout cela. Vous comprenez désormais la langue des Pokémon et apprenez qu'une série de catastrophes naturelles menace leur communauté. Vous deviendrez alors vite ami avec un autre Pokémon et formerez une Equipe de Secours pour aider les Pokémon en danger.
Vous serez envoyé en mission pour sauver des Pokémon pris au piège dans des donjons dangereux, générés de façon aléatoire (vous ne jouez donc jamais deux fois dans le même donjon) et vous affronterez des Pokémon sauvages en utilisant un système de combat au tour par tour.
Outre les missions en sous-sol, vous devrez explorer le monde extérieur, vous lier d'amitié avec des centaines de Pokémon et recruter de nouveaux membres pour votre équipe.
Dans Pokémon: Donjon Mystère, s'amuser et se faire de nouveaux amis est aussi important que de se battre. Constituez donc la meilleure Equipe de Secours et découvrez ce qui vous attend maintenant que vous êtes un Pokémon !