Une adaptation fidèle jusque dans les moindres détails du plus célèbre des shoot'em up arcade : R-TYPE. Détruisez les drones bonus et équipez votre R-9 avec l'une des six options disponibles. Récoltez les Bits et les bonus d'armes pour faire apparaître le module de force et augmenter sa puissance. Le module peut se fixer et se détacher de votre R-9 à loisir. Maîtrisez un arsenal complet allant des lasers réfléchissants aux missiles air-sol en passant par les canons anti-aériens ! Martelez le bouton de tir pour que votre vaisseau tire en rafales, ou maintenez-le appuyé et relâchez-le pour lancer un tir chargé dévastateur ! Plus vous le chargez longtemps, plus il sera efficace ! Attendez-vous à vivre des moments cultes en combattant les boss de fin de niveau, ou en affrontant un gigantesque vaisseau-mère.