Jouez dans un groupe de rock, pop, ska, punk, soul, indé, reggae ou country. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez votre bonheur dans Band Hero sur Wii !
Edité par Activision, les créateurs de Guitar Hero, Band Hero est un vaste jeu musical idéal pour toute la famille. La playlist de plus de 65 chansons provenant de toutes les mouvances musicales et de toutes les époques vous garantit qu'il y en aura pour tous les goûts. Et grâce au large choix de modes de jeu, vous pourrez relever les défis les plus fous ou simplement vous faire une petite partie de divertissement musical avec des amis ou de la famille.
Band Hero est simple comme bonjour : les chanteurs ont juste besoin de donner de la voix lorsque les paroles s'affichent tandis que les bassistes, guitaristes et batteurs doivent suivre les marques colorées (correspondant bien sûr aux boutons des manettes) pour savoir sur quel bouton appuyer à quel moment. Tout ce qu'il faut, c'est avoir le sens du rythme et l'envie de se lancer : vous vous retrouverez rapidement à battre la musique en rythme et à vous faire vraiment plaisir avec votre groupe. Chaque joueur peut choisir son propre niveau de difficulté. Ainsi, les débutants peuvent tout à fait s'intégrer à un groupe de joueurs un peu (ou beaucoup) plus entraînés pour partager les sensations du live.
Outre les modes de jeu habituels dans lesquels un groupe joue une chanson entière pour faire le plus gros score, Band Hero vous propose aussi un mode Party plutôt cool : chacun peut s'y mettre ou s'arrêter quand il le souhaite, en appuyant simplement sur un bouton. Si vous voulez tester vos talents, le mode Rockfest vous propose une série de défis, qui peuvent être d'une simplicité enfantine ou d'une difficulté de folie, et qui sauront tenir votre groupe en haleine. Lorsque vos copains ne sont pas dans le coin pour jouer vous pouvez toujours jouer à distance : jusqu'à 8 joueurs peuvent relever le défi via la connexion Wi-Fi Nintendo. Alors, échauffez-vous bien si vous voulez impressionner vos fans !
Et encore mieux : vous n'êtes pas obligé de chanter ou de jouer d'un instrument pour marquer des points. Vous pouvez aussi vous éclater dans Band Hero à votre propre façon : le mode Freestyle Mii vous permet de délirer avec votre Mii qui est sur scène. Vous avez même la possibilité de faire des vidéos de votre Mii qui se lâche pour les partager avec vos amis.
Ceux qui ne font pas partie du groupe ne sont pas obligés de rester de simples spectateurs : pour faire en sorte que tout le monde participe, les possesseurs de Nintendo DSi ou DS peuvent sélectionner différentes playlists pour le groupe pendant qu'ils sont en train de jouer. Mais même les plus grandes stars mondiales doivent avouer qu'elles ne seraient rien sans leurs roadies, ces héros de l'ombre qui font fonctionner toute la magie du show depuis les coulisses. Avec une Nintendo DSi ou une DS, un ami peut donner un coup de main en tant que metteur en scène du mode Freestyle Mii. Ainsi il dirige l'action qui se déroule sur la Wii, règle les showlights et prépare de fabuleux effets pyrotechniques ! Et si vous êtes deux guitaristes Wii et deux roadies sur Nintendo DS vous pouvez vous affronter dans un mode Roadie Battle ! En plus, si un autre ami est doté de Band Hero sur Nintendo DS Lite, vous pouvez connecter les deux via la communication sans fil Nintendo et déverrouiller de nouveaux contenus exclusifs dans les deux jeux !