Mario Kart Wii
Le 20 mai 2014, le service Connexion Wi-Fi Nintendo a été arrêté et il n'est par conséquent plus possible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de ce jeu. Ceci concerne le multijoueur en ligne, les compétitions et la chaîne Mario Kart. Pour en savoir davantage rendez-vous à la section d'Assistance.
Une nouvelle génération de Mario Kart déboule à vive allure sur Wii ! De nouveaux circuits, de nouveaux pilotes (dont les Mii), de nouveaux véhicules et des courses endiablées à 12 joueurs via la connexion Wi-Fi Nintendo vous attendent… Rejoignez Mario alors qu'il s'apprête à participer au grand prix le plus spectaculaire de sa carrière !
Comme dans Mario Kart DS, le jeu tire parti de la connexion Wi-Fi Nintendo. Ainsi, vous pouvez affronter jusqu'à 11 joueurs de n'importe quel pays dans de gigantesques courses en ligne ou concourir contre vos amis. Vous avez la possibilité de créer des salons où vos amis peuvent vous rejoindre. Vous pouvez même envoyer des messages en attendant la venue d'autres pilotes ! Grâce aux fonctions en ligne de Mario Kart Wii, vous pouvez rejoindre la course d'un ami pour y assister en tant que spectateur en attendant le départ de la course suivante.
Lorsque vous ne bataillez pas pour atteindre la ligne d'arrivée avant vos concurrents, vous pouvez comparer vos prouesses avec les autres joueurs sur la chaîne Mario Kart. Vos meilleurs temps sur les circuits y sont confrontés à ceux des autres pilotes à travers le globe. Vous pouvez également consulter les personnages et les modes de commande qui ont été utilisés pour réaliser ces records. Quelqu'un vient de pulvériser votre meilleur temps ? La chaîne Mario Kart vous permet de télécharger son fantôme sur votre Wii pour faire la course contre lui.
La seconde surprise de ce nouvel épisode tient à l'apparition d'un nouveau type de véhicule : les motos ! Bien qu'elles possèdent moins de roues que les karts, celles-ci ont leurs avantages. A moto, vous pouvez effectuer une roue arrière pour aller plus vite, mais cette prouesse vous rend vulnérable aux autres pilotes et aux obstacles sur la piste. Les motos et les karts peuvent être propulsés dans les airs en empruntant des tremplins d'accélération. Vous pouvez alors réaliser des figures spéciales pour obtenir une accélération canon à l'atterrissage.
Mais ces nouvelles motos et ces karts rutilants ne s'affrontent pas seulement sur de nouveaux circuits. Les circuits rétro sont également de la partie ! En plus des nouveaux circuits comme la Mine Wario ou les Gorges Champignon, vous retrouverez de grands classiques comme le Royaume Sorbet, le Stade Waluigi, la Plage Peach ainsi que 13 autres circuits. Les motos réussiront-elles à surpasser les karts sur ces circuits rétro ? Pour le savoir, une seule solution : enfourchez votre engin.
Cela fait un moment que vous arpentez les routes du Royaume Champignon, mais rien ne vous préparait à l'arrivée d'un nouveau pilote : votre Mii ! Placez votre Mii derrière le volant avant d'affronter les autres concurrents ! Pour ceux qui souhaitent vraiment vivre une expérience immersive, Mario Kart Wii est fourni avec un Wii Wheel, un volant profilé comme celui d'une voiture. Pour l'utiliser, rien de plus simple : insérez la télécommande Wii dans l'emplacement prévu à cet effet et prenez place sur la ligne de départ ! En plus de la télécommande Wii, vous pouvez utiliser la télécommande en combinaison avec le Nunchuk, ou une manette GameCube pour négocier les épingles à cheveux des circuits les plus ardus et relever les défis que vous propose Mario Kart Wii.
Une nouvelle expérience de course se profile à l'horizon ! Les joueurs du monde entier sont sur la grille de départ. Que vous choisissiez de jouer en ligne, en solo ou d'affronter jusqu'à trois amis dans votre salon, Mario Kart Wii s'annonce comme une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier !