Juste après avoir achevé la réalisation de King Kong, le plus français des concepteurs de jeu revient pour redonner vie à Rayman, son enfant terrible. L’icône des jeux vidéo n'a toujours ni bras ni jambes mais il dispose maintenant de nouveaux mouvements fantaisistes grâce à un système de contrôle basé sur les commandes innovantes de la Wii.
Sans doute la plus loufoque des aventures de Rayman à ce jour, Rayman contre les lapins crétins met en scène notre courageux héros prisonnier des griffes d'une horde de lapins ayant vécu secrètement pendant des siècles et espérant conquérir le monde. Pour sauver le monde et ses habitants, Rayman devra mettre les Lapins Crétins de son côté afin d'empêcher leur empereur maniaque de mettre ses terribles desseins à exécution.