Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros
Entrez dans un monde d'énigmes et de pirates dans l'aventure de Zack & Wiki: le Trésor de Barbaros. Conçue par Capcom en exclusivité pour Wii, cette aventure "point-and-click" jonchée d'énigmes à résoudre mettra votre matière grise à contribution lorsque vous guiderez Zack et son acolyte Wiki le singe à travers des niveaux époustouflants pour retrouver un trésor perdu.
En tant qu'apprenti pirate, Zack n'a qu'une idée en tête : retrouver un trésor disparu censé être enterré sur une île mystérieuse. Un jour, il croise sur son passage un crâne parlant qui s'avère être une partie de la relique de Barbaros, un pirate légendaire. Le fantôme de Barbaros fait alors serment de guider Zack vers cette île mystérieuse en échange de quoi le jeune pirate devra lever la malédiction qui s'est abattu sur lui et le ramener à la vie en collectant le trésor des divers coffres disséminés à travers sept régions périlleuses.
Au lieu de contrôler directement les faits et gestes de Zack et Wiki, vous devez vous servir de la télécommande Wii pour pointer des objets ou des zones à l'écran et appuyer sur le bouton A pour les y emmener. Ne négligez pas d'interagir avec les objets et les personnages que vous rencontrerez en chemin. Selon les objets, vous devrez utiliser la télécommande Wii de différentes manières : vous devrez ainsi actionner des poignées de portes, pousser des portes et jouer de divers instruments de musique et ce, simplement en activant la télécommande Wii de la bonne manière.
Avec ses graphismes colorés, son histoire originale et son niveau de difficulté qui vous mettra doucement dans le bain avant de vous laisser perplexe devant ses énigmes grattinées, Zack and Wiki: le Trésor de Barbaros est un jeu à découvrir !