And Yet It Moves
And Yet It Moves est un jeu de plates-formes et de réflexion qui se déroule dans un monde incroyable fait de papier. Égaré dans ce gigantesque collage, votre personnage devra sauter, courir, mais surtout faire pivoter l'écran pour progresser. Chaque rotation bouleverse votre environnement : les murs prennent la place du sol, les tunnels se transforment en toboggans et les pierres à vos pieds chutent sous l'effet de la gravité pour devenir des obstacles mortels ou des poids capables de vous catapulter.
Pour progresser durant la partie, il vous faudra réfléchir aux conséquences de chaque rotation sur votre environnement. Tous les éléments du jeu sont sensibles à la gravité : votre personnage bien sûr, mais aussi les pierres, les gouttes d'eau, les branches ou encore les nombreux animaux qui croisent votre chemin, comme les singes ou les chauve-souris.
And Yet It Moves brille par son gameplay ciselé et son style graphique unique. Chaque objet, plante ou animal que le joueur rencontre est tiré d'une photo ou d'une vidéo et animé grâce aux dernières techniques de rendu en temps réel. Tous les niveaux du jeu ont été réalisés à la main et chaque décor comporte de nombreux plans témoignant du travail méticuleux accompli par l'équipe de développement.