9 novembre 2011 – Des milliers de fans ont fait la queue dans la rue pendant des heures pour assister au concert symphonique pour le 25e anniversaire de The Legend of Zelda qui a été donné à guichets fermés le 25 octobre 2011 à Londres. Dans la salle, l'excitation était palpable : 3 600 fans, de tous âges, étaient venus des quatre coins de l'Europe pour écouter les arrangements orchestraux spécialement sélectionnés par le compositeur de Nintendo M. Koji Kondo et son équipe de la légendaire série de jeux vidéo. Tout au long de la soirée, le célèbre Royal Philharmonic Concert Orchestra a été rejoint sur scène par plusieurs invités surprise comme M. Eiji Aonuma et M. Koji Kondo de Nintendo qui ont tous deux joué un rôle capital dans l'histoire de la série.
La soirée a débuté par un discours de M. Aonuma qui a produit et dirigé de nombreux jeux de la série The Legend of Zelda. La présence de l'une des plus importantes forces créatives de la série a été saluée par les applaudissements enthousiastes des fans. M. Aonuma a remercié les fans pour leur soutien durant les 25 années de l'histoire de The Legend of Zelda. Puis, il a présenté aux milliers de fans présents leur chef d'orchestre pour la soirée, Eimear Noone, qui a ensuite dirigé l'orchestre et emmené les fans dans un voyage magique retraçant l'histoire musicale de la série.
En exclusivité pour le concert de Londres, Zelda Williams, fille du célèbre acteur Robin Williams, est montée sur scène pour présenter la soirée. Les fans présents dans la salle l'ont accueillie avec beaucoup d'enthousiasme. Elle a ensuite dévoilé le symbole de la Triforce sur le dos de sa main et a expliqué que son père l'avait appelée ainsi à cause de la légendaire princesse de la série. Zelda, qui n'avait jamais animé un événement d'une telle envergure, a également évoqué avec beaucoup d'émotion sa passion pour The Legend of Zelda et son homonyme.
L'orchestre composé de 70 instruments a été rejoint par le chœur London Voices pour jouer de nouveaux arrangements comme Hyrule Castle Theme, Ocarina Melody Suite et Kakariko Village - Twilight Princess Theme, illustrés par des vidéos de la série The Legend of Zelda. Chaque famille de l'orchestre a interprété les mélodies de Ocarina composées par M. Kondo, et lors d'un rappel, M. Kondo lui-même est monté sur scène sous les applaudissements pour jouer une version solo au piano de Grandma’s Theme de The Legend of Zelda: The Wind Waker.
Dans la salle, l'émotion était intense et débordante. Les fans criaient, acclamaient, se sont mis debout pour saluer la performance de l'orchestre. Beaucoup d'entre eux avaient attendu dans la rue pendant des heures pour assister au concert et certains étaient même vêtus comme Zelda et Link. Tout au long de la soirée, les commentaires des fans ont fleuri sur Twitter pour décrire l'événement ("merveilleux", "superbe", "magique") et pour exprimer leur amour pour la série depuis ses débuts.
Le final du concert a été, une fois encore, présenté par M. Aonuma, pour le plus grand plaisir des fans émus. Il a retracé avec le public les 25 ans de la série The Legend of Zelda jusqu'au dernier opus, The Legend of Zelda: Skyward Sword. Après avoir évoqué sa sortie prochaine et sa place dans la série, M. Aonuma a présenté l'interprétation du nouveau thème de The Legend of Zelda: Skyward Sword.
Laurent Fischer, Directeur général, Marketing et relations publiques chez Nintendo of Europe, a déclaré : "Nous avons été frappés par l'ambiance, par la passion et l'excitation des fans. Les gens étaient venus des quatre coins de l'Europe et avaient fait la queue pendant des heures. Ils prenaient beaucoup de plaisir et c'était vraiment une soirée magique. Cette soirée était tout à fait digne d'un anniversaire si important, 25 ans de The Legend of Zelda, et du lancement imminent de The Legend of Zelda: Skyward Sword en Europe le 18 novembre prochain."
"C'était vraiment un honneur et un privilège de donner ce concert symphonique à Londres pour le 25e anniversaire de The Legend of Zelda. C'est une expérience inoubliable que nous espérons pouvoir renouveler dans le futur !" ont déclaré les producteurs Jason Michael Paul et Jeron Moore de Jason Michael Paul Productions, Inc.
Les détenteurs d'une Nintendo 3DS auront la chance de recevoir sur Nintendo Video via SpotPass une vidéo 3D spéciale de The Legend of Zelda Main Theme Melody interprétée par un orchestre symphonique dans le cadre du 25e anniversaire de The Legend of Zelda. Des clips 3D spéciaux de Ballad of the Goddess de The Legend of Zelda: Skyward Sword et Great Fairy's Fountain Theme de The Legend of Zelda: A Link to the Past seront également disponibles sur Nintendo Video avant la fin de l'année.