2 mai 2013 – Wario et ses amis déjantés sont de retour dans Game & Wario, une toute nouvelle série de jeux pittoresques, exclusivement réservés à la Wii U ! Disponible dès le 28 juin, ce jeu utilisera la configuration unique et exclusive du Wii U GamePad qui, conjointement à l’écran du téléviseur, proposera une expérience incomparable et captivante !
Wario s’essaye au développement de logiciels depuis la série WarioWare. Il adore découvrir de nouvelles façons de jouer sur les dernières consoles. Dans Game & Wario, il se fait la main sur un nouveau système de console de jeux avec une manette dotée d’un Écran Tactile… Cela donne un florilège de jeux déjantés à découvrir juste un Wii U GamePad et l’écran de la TV, que l’on joue seul, en famille, ou entre amis.
Dans GAMER, endossez le rôle du jeune 9-Volt, un enfant forcé d’aller se coucher et qui tente désespérément de battre son record sur sa console portable préférée… Mais sa mère rôde pour tenter de le prendre en flagrant délit de jeu ! Tout en jouant à des micro-jeux sur le GamePad, gardez un œil sur l’écran du téléviseur, là où la chambre de 9-Volt est représentée. Si jamais sa mère arrive, dépêchez-vous de faire semblant de dormir ! Essayez de jouer aussi longtemps que nécessaire pour battre le record sans vous faire prendre… ou c’est partie terminée pour vous !
Tentez également votre chance avec CHICK-N-WIN , un objet étrange en forme de poulet qui pond des capsules surprises. Récupérez l’un des 200 jeux bonus uniques et étonnants qui présentent chacun une manière amusante ou insolite d’utiliser le GamePad.
Game & Wario dévoile aussi une nouvelle façon de jouer avec les autres sur Wii U : en n’utilisant que le GamePad, partagez de bons moments avec votre famille et vos amis lors de quatre jeux du mode Multijoueur !
Dans DISCO, vous affrontez un ami lors d’un défi de danse, et c’est le joueur qui impose le rythme et les mouvements sur le GamePad pour gagner des points. Chaque joueur tient une extrémité du GamePad et tente de déboussoler l’adversaire avec des mouvements de doigts audacieux en touchant l’écran tactile à trois endroits, de façon à imposer à l’adversaire une figure à reproduire… chaque erreur commise augmente le nombre de points et il faut réaliser le meilleur score pour gagner alors faites en sorte de pouvoir garder le rythme !
Dans Fruit , jusqu’à cinq personnes incarnent des rôles différents : un joueur devient un vil voleur de pommes et se sert du GamePad pour œuvrer en secret, tandis que les autres jouent les agents en regardant l’écran du téléviseur. Libre à eux d’user de leur sens de l’observation pour retrouver le voleur, au beau milieu de la foule, lorsque les pommes disparaissent ! L’animation des rues, le trafic ininterrompu et la fumée des cheminées qui obscurcit la vue rendent le travail des agents d’autant plus difficile. Enfin, au terme de la partie, les agents se passent le GamePad pour désigner celui qu’ils pensent être le voleur. Mais seul ceux qui ont un œil de lynx peuvent prétendre à la victoire car les éventuels voleurs se ressemblent beaucoup !
Dans ARTWORK, jusqu’à cinq joueurs s’affrontent pour déterminer qui peut dessiner et deviner des dessins le plus rapidement possible, et cela pour marquer un maximum de points. À tour de rôle, les joueurs dessinent le mot qui leur est proposé, tandis que les autres joueurs tentent de deviner le mot en question. C’est une épreuve de communication exaltante et survoltée, en famille ou entre amis, où les points se gagnent en devinant correctement et en dessinant rapidement. Un jeu où un gribouillis incompréhensible pour l’un entraînera la victoire de l’autre !
Ce jeu est également intégré dans Miiverse en tant que Miiverse ARTWORK , où vous pouvez sélectionner l’une des quatre propositions à dessiner en 60 secondes… avant de voir votre mini chef-d'œuvre, ou vote hilarant gribouillage, publié et admiré de tous ! Vous pouvez même proposer vos propres mots pour que d’autres les dessinent, et les voir gagner en popularité dans la section Galerie Miiverse Artwork!
Game & Wario sortira en exclusivité sur Wii U dans toute l’Europe le 28 juin, avec un florilège de 16 jeux délirants et de centaines de jeux bonus qui présentent les multiples utilisations possibles du Wii U GamePad. Entraînez votre famille et vos amis dans le tourbillon de Wario pour un été plein de facéties !