14 août 2014 – Sonic le hérisson, l'une des icônes les plus populaires de l'histoire des jeux vidéo, est de retour pour le plus grand plaisir de ses fans de toutes générations en novembre. Aujourd'hui SEGA annonce la sortie européenne de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric sur Wii U développé par Big Red Button (Los Angeles) et de Sonic Boom : Le Cristal Brisé sur Nintendo 3DS et Nintendo 2DS développé par Sanzaru Games (San Francisco) le 21 novembre.
Dans Sonic Boom : L'Ascension de Lyric et Sonic Boom : Le Cristal Brisé, Sonic, Tails, Knuckles, Amy et le nouveau Sticks vont s'associer pour combattre des ennemis familiers et de nouveaux adversaires très puissants. Ces jeux font partie de la nouvelle initiative Sonic Boom, une toute nouvelle expérience Sonic proposant un gameplay inédit basé sur des combats plein d'action et d'aventure, avec de nouveaux personnages, de nouveaux environnements et un nouveau scénario qui reprend la série d'animation en 3D.