29 août 2014 - Nintendo a préparé une liste exceptionnelle de nouveaux jeux et produits pour ses consoles Wii U et Nintendo 3DS et 2DS dont la sortie aura lieu d’ici à la fin de l’année. En vedette, les nouveaux épisodes de deux de ses séries les plus populaires, mais également l’arrivée des nouvelles figurines interactives amiibo, qui s’apprêtent à donner vie à certains des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo !
Pour les fans de Nintendo, la course est donc officiellement lancée, car c’est à partir d’aujourd’hui que les 12 premières figurines interactives amiibo sont disponibles en précommande. Les douze premiers personnages disponibles sont Mario, Peach, Link, Samus, Yoshi, Donkey Kong, Pikachu, Kirby, Fox, Marth, le Villageois et l’Entraîneuse Wii Fit, qui seront bientôt suivis par d’autres.
Figurines interactives amiibo : Avec l’ouverture dès aujourd’hui de la période de précommande des 12 premières figurines amiibo, Nintendo commence officiellement à distribuer sa série de jouets interactifs. Super Smash Bros. for Wii U, qui sortira à l’hiver 2014, sera le premier jeu à proposer une intégration complète des figurines amiibo. Parmi les autres titres compatibles, citons notamment Mario Kart 8, Captain Toad: Treasure Tracker, Mario Party 10 et Yoshi’s Woolly World, auxquels s’ajouteront de nombreux autres par la suite. Plus d’informations sur le fonctionnement des figurines amiibo et leur date de sortie officielle seront révélées très prochainement.
Hyrule Warriors (contenu supplémentaire) : Bien qu’il soit prévu que cette fusion entre les séries Dynasty Warriors et The Legend of Zelda propose déjà une quantité de contenus considérable au moment de son lancement, Nintendo a pour projet de continuer à en développer longtemps après la sortie du jeu de manière à donner la possibilité aux joueurs de poursuivre leurs aventures encore plus loin. La première phase de ce programme aura lieu dès la sortie du jeu, le 19 septembre prochain : les joueurs pourront en effet télécharger gratuitement un nouveau mode de jeu, une arme exclusive et la possibilité de choisir les pistes musicales.
Nouveaux thèmes pour le menu HOME de la Nintendo 3DS : Suite à une mise à jour système planifiée pour le mois d’octobre, Nintendo proposera de nouveaux thèmes pour le menu HOME. Grâce à eux, les propriétaires de Nintendo 3DS et 2DS pourront personnaliser leur console en modifiant divers éléments tels que l’arrière-plan, les icônes et les dossiers du menu, ainsi que la musique et les effets audio. Ces thèmes seront proposés à l’achat par le biais d’un magasin spécial qui sera ajouté au menu HOME. Plus d’informations seront bientôt communiquées à ce sujet.
Jeux d’éditeurs tiers : Plus d’une cinquantaine de jeux produits par les éditeurs partenaires de Nintendo vont sortir d’ici la fin de l’année, à l’image de Sonic Boom : L’Ascension de Lyric (Wii U) et Sonic Boom : Le Cristal brisé (Nintendo 3DS), dont la sortie simultanée aura lieu le 21 novembre. Chaque titre propose aux joueurs de vivre une aventure aussi unique qu’épique, dans laquelle ils devront aider Sonic et ses amis à déjouer les plans du redoutable Lyric. Ils pourront pour cela incarner plusieurs personnages, disposant chacun de capacités spécifiques qu’ils devront mettre à profit au cours de leur exploration et des nombreux combats qu’ils auront à mener.
Tour d’horizon : Nintendo travaille actuellement sur une multitude de jeux fantastiques pour la Wii U et la Nintendo 3DS. 2015 verra ainsi l’arrivée sur Wii U du nouvel épisode de la saga The Legend of Zelda ainsi que de Splatoon, Xenoblade Chronicles X, Devil’s Third, Captain Toad: Treasure Tracker, Yoshi’s Woolly World, Kirby (titre provisoire), Star Fox (titre provisoire), Mario Maker (titre provisoire), Project Giant Robot, Project Guard, Mario vs. Donkey Kong (titre provisoire), Mario Party 10 et Art Academy (titre provisoire). De son côté, la Nintendo 3DS se verra adjoindre un nouveau lecteur/enregistreur NFC qui permettra l’interaction avec les figurines amiibo, et accueillera notamment les jeux suivants : Monster Hunter 4 Ultimate, Code Name: S.T.E.A.M. et Fossil Fighters: Frontier.