Fenêtre de lancement : Super Smash Bros. for Nintendo 3DS est prévu pour l'été. Super Smash Bros. for Wii U devrait sortir en hiver 2014.
Fluidité et 3D : la plupart des éléments de gameplay de la version Nintendo 3DS du jeu tourneront à 60 images par seconde, le tout en 3D stéréoscopique.
Aventure Smash : la version Nintendo 3DS du jeu proposera en exclusivité un nouveau mode appelé "aventure Smash". Dans ce mode, quatre joueurs disposeront de cinq minutes pour entrer dans un donjon séparé, combattre des ennemis et obtenir des bonus qui leur serviront à améliorer leur combattant. Une fois les cinq minutes écoulées, les quatre personnages s'engagent dans une arène en utilisant leurs nouveaux équipements et bonus. Les ennemis rencontrés dans le mode aventure Smash sont issus de différents jeux de la série. Plusieurs consoles Nintendo 3DS et plusieurs jeux sont requis pour profiter des modes multijoueur.
Nouveau challenger ! : Amphinobi, l'évolution finale de Grenousse de Pokémon X et Pokémon Y, rejoint le casting de combattants jouables de Super Smash Bros. for Wii U and Nintendo 3DS.
Jeu en ligne : la version Wii U et la version Nintendo 3DS de Super Smash Bros. offriront un gameplay qui permettra de jouer contre d'autres joueurs en multijoueur sur la même console. Les joueurs disposant d'une connexion Internet à haut débit auront la possibilité de combattre avec tous les joueurs connectés possédant le jeu.
Des stages variés : bien que le casting des combattants des deux jeux soit identique, les stages dans lesquels se déroulent les combats sont très différents d'une version à l'autre. Les stages de la version Wii U sont principalement basés sur des niveaux de précédents titres sur console de salon tandis que les stages Nintendo 3DS sont inspirés de jeux sur console portable.
Connexion : des éléments permettront de lier les deux versions de Super Smash Bros. Davantage d'informations seront révélées ultérieurement à ce sujet.