10 octobre 2014 - Qui est prêt à partir à l’aventure ? Captain Toad, c’est une certitude ! Et ça tombe bien, puisqu’il ne sera pas seul le 9 janvier, jour de la sortie de Captain Toad: Treasure Tracker sur Wii U : Toadette et ses couettes roses a en effet été annoncée aujourd’hui comme deuxième personnage jouable dans certaines parties du jeu !
À la différence des héros de jeux vidéo classiques, Captain Toad et Toadette n’ont aucun super pouvoir. Ils sont même incapables de sauter ! Pour ne rien arranger, presque tout leur fait peur, mais ça ne les empêche pas d’adorer l’aventure. Armés de lampes torches et d’une énergie à toute épreuve, ils vont devoir traverser des niveaux infestés d’ennemis, parmi lesquels un village du far west ou un parc aquatique ayant pour thème les Goomba… Naturellement, chacun de ces lieux est truffé de casse-tête à résoudre et de secrets à dénicher !
Les mini-héros sont à la recherche du plus grand des trésors : la fabuleuse étoile de puissance. Au début de leur aventure, Wingo (un gigantesque oiseau avide de richesses qui semble prendre plaisir à leur compliquer la vie) s’enfuit avec leur unique étoile, non sans auparavant avoir fait disparaître Toadette ! Mais avant de pouvoir vaincre l’immense oiseau, les joueurs devront aider Captain Toad à récupérer l’étoile de puissance et à retrouver Toadette, de manière à pouvoir incarner cette dernière. Au cours de leur périple, nos héros devront résoudre pas moins de 70 niveaux amusants tout en récupérant étoiles et pierres précieuses.
Les niveaux casse-tête de Captain Toad sont apparus pour la première fois dans SUPER MARIO 3D WORLD sur Wii U. Et les joueurs les ont tellement appréciés qu’il semblait tout naturel de donner l’occasion à Toad et Toadette d’être les héros de leur propre jeu… Proposant aux joueurs de venir à bout de nouveaux défis passionnants en incarnant des personnages qui leur sont familiers, Captain Toad: Treasure Tracker constitue une nouvelle manière pour Nintendo de développer encore davantage son univers vidéoludique.
Préparez-vous à vivre une chasse aux trésors pas comme les autres dès le 9 janvier, jour du lancement de Captain Toad: Treasure Tracker sur Wii U ! Pour découvrir le jeu en images, consultez la page de Captain Toad: Treasure Tracker.