L'équipe présente aujourd'hui un tout nouveau titre sur Nintendo 3DS : SteamWorld Heist. Nous avons rencontré le PDG d'Image & Form, Brjánn Sigurgeirsson, et le concepteur principal, Olle Håkansson, pour en savoir plus sur cette toute nouvelle aventure.
Nintendo of Europe : Votre nouveau jeu s'appelle SteamWorld Heist. Notre première question est donc : "Pourquoi 'heist' et non 'Dig 2' ?"
BS : Oui, notre premier jeu. Donc Heist… On ne peut pas l'appeler Dig parce qu'on ne creuse pas dans ce jeu.
BS : En revanche, il y a beaucoup de vols (NDLR : heist peut se traduire par vol.) Heist se déroule très longtemps après Dig, et il est clair qu'il y a au moins un jeu entre Dig et Heist. On fait un saut dans le temps à la Star Wars. Nous allons loin dans le futur, mais nous reviendrons ensuite.
C'est un jeu se déroulant dans l'espace, un jeu d'exploration dans lequel vous incarnez le capitaine d'un vaisseau à vapeur qui survit au jour le jour en attaquant d'autres vaisseaux. Et il y a beaucoup d'autres factions avec lesquelles vous ne vous entendez pas, ce qui justifie les vols. Comme c'est des méchants, ça ne fait rien ! Ils n'étaient peut-être pas méchants au début, mais ils ont mal réagi quand vous avez commencé à les voler !
OH : Exactement. Et l'objectif du jeu est recruter d'autres pirates de l'espace et constituer un meilleur équipage, améliorer votre vaisseau et de survivre. Il y aura bien sûr un scénario linéaire. On a déjà une bonne idée de ce que le jeu donnera. Des jeux se déroulant dans l'espace offrent un contenu presque infini, et c'est un peu ce que nous envisageons avec des niveaux aléatoires. Cet aspect aléatoire a toujours existé dans Dig, mais ce n'était pas aussi visible. Nous allons encore l'améliorer et le rendre plus visible cette fois.
OH : Exactement. J'étais très heureux avec le deuxième monde de SteamWorld Dig. Tous ces trucs surprenants se combinaient à merveille : des tonneaux d'explosifs ici et là, des piscines d'acide… C'était super drôle. J'adore ces trucs. Je me suis vraiment éclaté à les créer.
NoE : Vous décrivez SteamWorld Dig comme un jeu d'aventure, de plateforme et d'excavation. Quels sont les trois mots que vous utiliseriez pour résumer le genre de SteamWorld Heist ? Réfléchissez bien !
Note de la rédaction : Rogue-like renvoie à un type particulier de jeu de rôle au tour par tour, avec des décors aléatoires et une grande liberté offerte au joueur quand ils choisissent où aller et comment agir.