10 juin 2015 - Nintendo of Europe et SEGA of Europe ont confirmé la signature d’un nouvel accord de distribution pour Sonic Boom: Fire & Ice, dont la sortie en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS aura lieu en Europe cet hiver. Dans le cadre de cet accord, Nintendo of Europe sera en charge des ventes, du marketing et de la distribution du jeu sur l’ensemble des territoires européen, tandis que SEGA of Europe occupera le rôle d’éditeur.
Dans Sonic Boom: Fire & Ice, le plus reconnaissable des hérissons permettra aux joueurs de vivre toujours plus d’aventure, de vitesse et d’exploration, l’action se voyant encore renforcée par un nouvel élément de gameplay faisant intervenir le feu et la glace. Le jeu marquera également le retour triomphal de Tails, Knuckles, Amy et Sticks, qui viendront prêter main-forte à leur ami Sonic.
Jeu pour un joueur développé par Sanzaru Games Inc., Sonic Boom: Fire & Ice présente des éléments de gameplay collaboratif reprenant les principaux personnages et évènements de l’univers Sonic Boom. Sonic et ses amis vont en effet à nouveau devoir faire face au Dr. Robotnik, ainsi qu’à un nouvel ennemi appelé D-Fekt. Les aventures de nos héros les conduiront à redécouvrir des environnements familiers et à en explorer de nouveaux, au sein desquels ils devront tout faire pour protéger leur monde.
Afin de créer une expérience totalement inédite, le gameplay de Sonic Boom: Fire & Ice intègrera des éléments de feu et de glace permettant aux joueurs d’utiliser de nouvelles compétences à travers des mouvements spéciaux et des interactions avec les divers environnements du jeu. Les joueurs pourront foncer à toute vitesse à travers les différents niveaux ou, s’ils préfèrent, prendre leur temps pour approfondir l’exploration du monde et résoudre les énigmes du jeu.
Le jeu introduit également la fonctionnalité Bot Racing, un mode de jeu supplémentaire lié au scénario du mode Un joueur et comportant des éléments multijoueur. Il s’agit tout simplement d’une extension de Sonic Boom: Fire & Ice faisant la part belle aux courses et à la vitesse, et grâce à laquelle les joueurs auront la possibilité de débloquer des robots inspirés des personnages du jeu. Ils pourront ensuite utiliser ces robots pour défier leurs amis sur des circuits ultra-rapides !
Apparu pour la première fois dans un jeu vidéo au mois de juin 1991, Sonic le hérisson est instantanément devenu une icône pour toute une génération de joueurs. Caractérisé par son incroyable vitesse et son attitude ultra-cool, Sonic est à l’origine d’un phénomène d’envergure mondiale : depuis ses débuts sur console, plus de 140 millions de jeux où il apparaît ont été téléchargés sur consoles, ordinateurs, smartphones et tablettes. L’emblématique hérisson bleu de SEGA a également rencontré un immense succès dans des domaines aussi variés que ceux des jouets, des articles de mode, des comics ou encore des dessins animés.
Sonic Boom: Fire & Ice sera disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS en Europe cet hiver.