C'est Ayo contre Oly dans le tout dernier festival de Splatoon sur Wii U le 22 juillet
1er juillet 2016 – Juillet s’annonce comme un mois record pour les fans de Splatoon sur Wii U avec de nombreux événements célébrant le jeu de tir unique de Nintendo, parmi lesquels le dernier festival, un concert live utilisant des techniques de projection spéciales à la Japan Expo à Paris, et le lancement de cinq nouveaux amiibo incluant Ayo et Oly, les Calamazones en personne.
Les festivals sont des événements réguliers lors desquels les joueurs votent sur des questions cruciales comme préférez-vous les chats ou les chiens, ou si l’ananas sur la pizza c’est délicieux ou dégoûtant. Une fois que les joueurs ont choisi leur camp, ils forment une équipe avec les joueurs du même avis et affrontent les joueurs de l’avis contraire pour la suprématie. Pour la confrontation finale, les fans de Splatoon doivent prendre la décision cruciale et choisir entre les Calamazones - Ayo et Oly – et affronter les autres joueurs d’Europe et d’Amérique du nord. Les batailles se dérouleront entre le vendredi 22 juillet à 11h et le dimanche 24 juillet à 11h ; le résultat final sera alors divulgué et le gagnant final couronné. Il est temps de tout donner pour Ayo ou Oly !
Alors que les joueurs regardent avec nostalgie les festivals précédents, la communauté Miiverse d'Art Academy invite les fans à soumettre des dessins sur le thème des souvenirs de festival en utilisant les logiciels de la série Art Academy. Le concours se termine le mercredi 13 juillet et les pièces les plus remarquables seront mises en évidence sur la page Facebook de Splatoon de Nintendo France à une date ultérieure.
Avant ce festival décisif, Ayo et Oly visiteront pour la toute première fois l’Europe afin de donner un concert à la Japan Expo à Paris le vendredi 8 juillet. Apparaissant par projection spéciale et accompagnées d’un groupe en direct, Ayo et Oly prendront possession de la scène Karasu à 13h45. Les fans de l’Europe toute entière pourront faire eux-mêmes l’expérience du concert quelques heures plus tard en regardant la vidéo postée sur la chaîne YouTube de Nintendo France.
Le vendredi 8 juillet est certainement un jour de chance pour les aficionados de Splatoon car de nouveaux amiibo seront également lancés le même jour. Ayo et Oly recevront leurs propres figurines amiibo, disponibles individuellement ou dans un pack duo spécial, en même temps que de nouvelles couleurs en édition limitée pour les figurines amiibo de la Fille Inkling, du Garçon Inkling et du Calamar Inkling. En scannant l'amiibo d'Ayo ou d'Oly sur le Wii U GamePad, le joueur pourra profiter d’un concert privé sur la place centrale de Chromapolis avec une large gamme de chansons à choisir, incluant une chanson solo exclusive aux amiibo.
Et pour terminer ce mois en beauté, les fans de karaoké pourront chanter en cœur à partir du 28 juillet puisque trois chansons des Calamazones – “City of Colour”, “Ink Me Up” et “Calamari Inkantation” – seront ajoutés à Wii Karaoke U by JOYSOUND.
Le festival final, le premier concert des Calamazones en dehors du Japon, les nouveaux amiibo Ayo et Oly et bien plus font du mois de juillet un mois festif pour Splatoon, le jeu de tir unique exclusivement disponible sur Wii U.