CI7_3DS_KirbyPlanetRobobot_06.jpg
8 juin 2016 – Une sinistre armée est en train de mécaniser la planète Pop et seul Kirby pourra faire échouer ses sombres desseins dans Kirby: Planet Robobot, disponible ce vendredi exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans cette nouvelle aventure, Kirby pourra compter sur l'Armure Robobot pour l'aider dans sa mission. Ce nouvel équipement permettra à notre héros de copier les pouvoirs des ennemis pour les retourner contre eux !
Grâce à l'Armure Robobot, Kirby dispose de nouveaux moyens pour explorer la planète Pop. Il peut, par exemple, déplacer le décor pour accéder à de nouvelles zones ou utiliser Son utile clé pour découvrir des secrets. En analysant les ennemis pour copier leurs pouvoirs, l'armure pourra changer les mécaniques de jeu de nombreuses manières différentes. En scannant un ennemi avec la capacité d'analyse "Jet", l'Armure Robobot passera en Mode jet, ce qui lui permettra de voler comme dans un shoot'em-up, tandis que l'analyse "Roue" transformera l'Armure Robobot en voiture pouvant passer du premier plan à l'arrière-plan et vice-versa.
La collection d'amiibo Kirby sortira en même temps que Kirby: Planet Robobot. Vous y retrouverez Kirby, Waddle Dee, le Roi DaDiDou ainsi que Meta Knight. Si vous scannez ces trois derniers amiibo, Kirby obtiendra un pouvoir unique ainsi qu'un nouveau costume en rapport avec l'amiibo utilisé. Le nouvel amiibo Kirby, quant à lui, donnera à notre héros la capacité OVNI, qui lui permettra de flotter dans les airs indéfiniment et de libérer de puissants Rayons brûlants sur ses ennemis. Les fans impatients d'essayer ce pouvoir auront la possibilité d'acquérir le bundle amiibo Kirby: Planet Robobot, qui contient un exemplaire du jeu ainsi qu'un amiibo Kirby de la nouvelle collection Kirby.